Aéromodelisme menilles

Aéromodélisme

Groupement Aéromodéliste de Ménilles

S’il est une passion saine et enrichissante, parmi d’autres, c’est bien l’aéromodélisme.

Saine, car elle donne l’occasion de passer de longues heures au grand air.

Enrichissante, car pour faire évoluer un modèle réduit d’avion avec toutes les chances de succès, il est indispensable de tenir compte des réglages établis par d’autres passionnés et avoir souvent recours aux théories mises en oeuvre pour l’aviation réelle.

De plus, pour ceux qui aiment le travail du bois ou des matériaux composites, l’aéromodélisme offre un champ d’expérimentation à part entière permettant de donner libre court à l’imagination.

Aux débutants ainsi qu’aux amateurs confirmés, jeunes ou moins jeunes, l’aéromodélisme offre un grand choix d’activités : loisir, voltige, maquette, hydravion, jet, hélicoptère, planeur … La motorisation des modèles le nécessitant, peut faire appel à des moteurs à 2 ou 4 temps, fonctionnant au méthanol ou à l’essence ou à des moteurs électriques… les plus fortunés pouvant se tourner vers les micro-réacteurs fonctionnant au …kérosène !

Le Club

Depuis 2005, le groupement aéromodéliste de Ménilles dénommé GAM-27 est constitué en association de loi 1901 et est affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM). Le club est ouvert à tous. L’âge des membres s’étend actuellement de 9 à 75 ans.

Pour préserver le caractère d’animation essentiellement locale que propose le GAM-27, la commune de Ménilles a mis à disposition de l’association un terrain en herbe au lieu-dit « Les grouettes » au Haut Ménilles sur la route en direction de Gaillon.

L’ École de pilotage

A l’intention de tous les membres désireux d’acquérir la maîtrise du pilotage, un avion école est mis en œuvre par l’association en vue d’assurer leurs progressions.

Tout membre intéressée devra s’être procuré sur la base d’une contribution spécifique la carte de formation « décollage » auprès du bureau de l’association. Aucun investissement matériel ne sera nécessaire au titulaire de la carte pour commencer l’apprentissage : avion, moteur, carburant et radiocommande sont fournis par le club. La maintenance de l’avion-école est à la charge de l’association.

Après avoir acquis la maîtrise du pilotage, il deviendra alors possible d’envisager l’obtention de divers brevets et de participer à des démonstrations ou à des rencontres entre clubs.

Plan d’accès au terrain

Plan d'accès gam 27

Pour rejoindre le GAM-27 : Contact : Christian PEUZIAT – Tél.: 07 83 83 36 66
Email : aeromodelisme_menilles@yahoo.fr – Site internet : http://gam27.free.fr