Concours maisons fleuries Menilles

Concours des maisons fleuries

Concours du fleurissement 2016

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 21 octobre à la mairie

Les lauréats cette année sont :

– M. SANIER Gilbert et Mme MEICHLER Nicole (Catégorie Maisons fleuries)
– M. et Mme LEDRAN Joël et Jeannine (Catégorie Façades fleuries)
– M. et Mme AURENSAN Daneil et Bronislava (Catégorie Jardins paysagers)
– M. et Mme BOUILLARD Patrick et Françoise (Catégorie  Potagers)
– M. BOURCET Jean-Luc (Catégorie Encouragements)

laureats_fleurissement_2016

Maisons Fleuries 2016 MENILLES

A qui s’adresse ce concours?

Le concours est ouvert aux habitants de la commune sans inscription.

Règlement du concours

CONCOURS DES MAISONS FLEURIES DE LA COMMUNE DE MENILLES
Le Règlement
Article 1
Le concours des maisons fleuries est ouvert aux habitants de la commune sans inscription. Ce concours a pour but d’inviter les habitants de Ménilles à fleurir leurs jardins, à aménager le potager des maisons d’habitation ou orner leurs façades au moyen de fleurs naturelles, plantes etc… et de contribuer ainsi à l’embellissement de la localité. Les membres du jury , les membres du Conseil Municipal et les lauréats de l’année précédente pourront y participer, mais seront considérés hors concours.
Article 2
Le concours des maisons fleuri es est basé essentiellement sur la qualité de la décoration florale. Il tient compte également lorsqu’il s’agit de maisons individuelles, du fleurissement et de 1′ aménagement des abords qui doivent être dans tous les cas visibles de la voie publique. En aucun cas, le jury ne pourra entrer dans les jardins. L’appréciation sera déterminée en fonction d’une vision extérieure.
Article 3
Le concours des maisons fleuries comporte différentes catégories, notamment:
  • les maisons fleuries visibles de la rue
  • les fenêtres, balcons ou terrasses fleuris visibles de la rue
  • les jardins potagers visibles de la rue
  • les jardins paysagers visibles de la rue
  • prix de l’encouragement
Article 4
Le concours des maisons fleuries est organisé dans les conditions suivantes : à l’échelon communal le Maire désigne les membres du jury. Celui-ci pourra être composé d’adjoints, de conseillers municipaux, d’employés des services municipaux (de préférence des espaces verts) et éventuellement d’un professionnel de l’horticulture. Le jury établi un classement dans chaque catégorie et il est le seul juge de la validité de l’attribution des prix.
Article 5
Les participants acceptent que des photos du fleurissement soient réalisées à partir de la voie publique par les membres du jury. Les lauréats autorisent la publication des dites photos dans le bulletin municipal, pour son site internet et pour des présentations en public (remise des prix, …) qui seront réalisées à des fins non commerciales, sans aucune contrepartie.
Article 6
L’adhésion au concours implique l’acceptation des prescriptions contenues dans le présent règlement, ainsi que les décisions du jury. Le présent règlement est tenu également à la disposition des habitants sur demande en mairie et il est disponible sur le site internet www.menilles.fr.
Toute contestation dans l’application dudit règlement sera à formuler, dans un délai de deux mois, par courrier, à l’attention de monsieur le Maire. La proclamation des résultats et remise des récompenses auront lieu courant de l’automne à la mairie de Ménilles.
L’organisateur se réserve le droit de modifier le système de récompenses selon le budget attribué annuellement à cette opération. Merci à vous d’améliorer l’esthétique de notre commune pour le plaisir de tous.