Temps d’activité périscolaire

La réforme des rythmes scolaires

Comme vous le savez, la réforme des rythmes scolaires vient d’être mise en place, dans les écoles de Ménilles depuis la rentrée septembre 2014.

Cela se traduit par une demi journée d’école supplémentaire le mercredi matin et la mise en place d’activités périscolaires, placées sous la responsabilité de la Mairie.

Afin de gérer au mieux l’organisation de ce dispositif, un groupe de travail, composé de représentants de parents d’élèves, enseignants et élus, a décidé, après une analyse approfondie, d’organiser ces activités périscolaires pour:

L’école maternelle

L’école maternelle « Les crayons de couleur » de la manière suivante: 4 séances de 30 minutes chacune, 4 jours par semaine de 16:00 à 16:30 sur toute l’année scolaire. Ces activités s’organisent autour de jeux extérieurs et d’activités distrayantes d’intérieur pour les Petites et Moyennes Sections, et activités culturelles, artistiques, séances de relaxation et jeux de société  pour la Grande Section.

Consulter le planning et règlement des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) pour l’école maternelle :

Règlement TAP 2016-17 – Maternelle
Organisation des TAP 2016-2017 – Maternelle

L’école élémentaire

L’école élémentaire « Arc en Ciel » de la manière suivante : 2 séances de 1:00 le mardi et vendredi de 15:30 à 16:30 sur toute l’année scolaire. Ces activités s’organisent autour de 2 grands pôles: culturel/artistique et sportif/dynamique.

Consulter le planning et règlement des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) pour l’école élémentaire :

Règlement TAP 2016-17
Organisation des TAP 2016-2017 – Elémentaire

Un transport scolaire le mercredi est proposé pour aller au Centre de Loisirs de Pacy sur Eure. Pour plus d’informations, s’adresser en mairie.

Temps d'Activite Periscolaire : L'équipe des animateurs 2016/2017

équipe d'animateurs des TAP de la commune de Ménilles